Boostemploi : Le dispositif se poursuit en 2017 !

Par eurelien.fr
//  Publié le
17-02-2016
//  Mis à jour le 01-03-2017
Temps de lecture : 4 min
Boostemploi Chartres 2014

Depuis 8 ans, le dispositif Boostemploi du Conseil départemental d’Eure-et-Loir accompagne les Euréliens dans leur recherche d’emploi, en facilitant leur rencontre avec des recruteurs, lors de forums et d’ateliers.

 
 
Ces forums qui facilitent le contact entre les candidats et les entreprises sont plus efficaces que l’envoi d’un dossier de candidature classique. Développés en partenariat avec Pôle emploi et les acteurs de l’économie locale, Boostemploi a su s’adapté, au fil des années, aux attentes des demandeurs d’emploi et s’est enrichi de nouvelles propositions.

455 euréliens ont trouvé un emploi en 2016

Ces forums aident les employeurs locaux à accélérer leur démarche de recrutement et à enrichir leur vivier de candidats. Enfin, les forums thématiques leur permettent de cibler leur recherche et de rencontrer directement les bons profils.

8 rendez-vous au 1er semestre 2017

En 2017, Boostemploi poursuit l’effort engagé lors des années précédentes et propose de nouveaux rendez-vous aux Euréliens demandeurs d’emploi. Au programme du 1er semestre : 4 forums généralistes, 1 forum thématique et 3 ateliers "métiers". Toutes ces actions gratuites sont ouvertes à tous.
 
- Forum de l’emploi de Luisant (salle André Malraux) : 14 mars
 
- Forum de l’emploi de Dreux : 6 avril
 
- Atelier métiers "Assistant(e) familial(e)" à Chartres : 27 avril
 
- Forum de l’emploi de La Loupe : 4 mai
 
- Atelier métiers "Assistant(e) familial(e)" à Nogent-le-Rotrou : 11 mai
 
- Forum de l'emploi d'Epernon : 16 mai
 
- Forum de l’agriculture de Chartres : 18 mai
 
- Atelier métiers "Services à la personne" à Nogent-le-Roi : 23 mai
Les communes: