Boostemploi : le programme du 1er semestre

Par eurelien.fr
//  Publié le
25-02-2014
//  Mis à jour le 18-05-2015
Temps de lecture : 4 min

Venez à la rencontre des entreprises qui recrutent et découvrez les opportunités qu'elles vous offrent près de chez vous ! 

Pour lutter contre le chômage, le Conseil général d’Eure-et-Loir et ses partenaires continuent à se mobiliser au travers du dispositif Boostemploi, en proposant aux Euréliens des rendez-vous pour rencontrer les entreprises qui recrutent. 
 
11 rendez-vous sont d’ores et déjà programmés au 1er semestre 2014 avec :
8 forums de l’emploi locaux, 1 forum thématique « Agriculture », 1 atelier coaching et un atelier « métiers »
 
Développés et mis en place en lien étroit avec Pôle emploi et les acteurs locaux, les forums facilitent les rencontres et mettent en relation de façon simple et pragmatique les offres et les demandes. Organisés au sein des Espaces Cyber Emploi, les ateliers offrent une solution innovante qui permet d'aider les demandeurs d’emploi dans leur recherche et les entreprises du territoire dans leurs besoins de recrutement.
 
Toutes les actions du Conseil général sont ouvertes à tous et gratuites.
 
Le calendrier du 1er semestre
Forum de l'emploi d’ÉPERNON  mardi 11 mars
Atelier « coaching » à CHARTRES jeudi 27 mars
Forum de l'emploi de VOVES mardi 1er avril
Forum de l'emploi de DREUX jeudi 17 avril
Forum de l'emploi de LUISANT mardi 6 mai
Forum de l'emploi de NOGENT-LE-ROTROU mardi 13 mai
Forum de l'emploi d’ORGÈRES-EN-BEAUCE mardi 20 mai
Forum de l’agriculture à CHARTRES jeudi 22 mai
Forum de l'emploi de JANVILLE mardi 3 juin
Atelier « métiers » à LA LOUPE jeudi 12 juin
Forum de l'emploi de BROU (à YÈVRES) mardi 24 juin

 

3 questions à Jacques Lemare

Vice-Président du Conseil général responsable de Boostemploi
 

Quelle est aujourd’hui la force de Boostemploi ?

Le fer de lance de cette opération repose sur le relais humain : pouvoir se rencontrer. Une poignée de main peut tout changer. Ce dispositif permet de décloisonner le recrutement et l’entretien d’embauche. Le succès est au rendez-vous et nous comptabilisons de plus en plus d’emplois pourvus. Nous sommes fiers de cette réussite. Nous déclinons Boostemploi sur l’ensemble du territoire Eurélien. C’est quelque chose d’unique en France !

Quelles sont les nouveautés pour 2014 ?

Cette année, nous confortons d’abord nos fondamentaux. Avec quatre nouveaux Espaces Cyber Emploi dans le Drouais (Anet, Brezolles, Chérisy et Saint-Rémy-sur-Avre), nous renforçons le maillage du département. Nous continuons également les « ateliers » initiés en 2013. Organisés au sein des Espaces Cyber Emploi, ils ateliers offrent une solution innovante qui permet d'aider les demandeurs d’emploi dans leur recherche et les entreprises du territoire dans leurs besoins de recrutement. 

Les entreprises sont de véritables piliers… 

Boostemploi a généré une dynamique que nous voulons renforcer. Notre action consiste à aller à la rencontre des chefs d’entreprise, les convaincre de venir à nos forums avec leurs propres offres d’emploi, même celles non diffusées. En cela, nous dévoilons des offres pas ou peu connues. Vous savez, notre priorité est vraiment de booster l’emploi en  Eure-et-Loir et de tout faire pour aider les Euréliens à trouver ou retrouver un emploi. Nous devons nous mobiliser pour gagner la bataille de l’emploi. 

 

 

  • emploi
  • Boostemploi
A voir aussi sur le même sujet
Comment rédiger son CV ?