Boostemploi : un retour d’expérience pour Transports d’Eure-et-Loir

Par eurelien.fr
//  Publié le
29-04-2015
//  Mis à jour le 23-04-2015
Temps de lecture : 2 min
forum-boostemploi-chartres-spetembre-2014

Florence Denamiel chargée de Ressources Humaines chez Transports d’Eure-et-Loir revient sur l’utilisation du dispositif Boostemploi.

img-0848Transport d’Eure-et-Loir (groupe Transdev) compte un effectif de 236 collaborateurs dont 180 conducteurs. Cette entreprise de transports routiers de voyageurs est opérateur des réseaux Transbeauce, du réseau Filibus et Nobus. Pour recruter de nouveaux collaborateurs, la société Transports d’Eure-et-Loir se sert notamment du dispositif départemental Boostemploi. 

Quelles sont les raisons et les motivations qui vous ont poussé à utiliser le dispositif Boostemploi ?

Boostemploi est une formidable opportunité et une autre manière de trouver des postulants. Grâce aux forums, nous rencontrons plusieurs candidats directement et nous pouvons juger leur motivation. Ces événements facilitent les entretiens de « pré-recrutement ».

Quelles sont les avantages de ce dispositif ?

A la différence d’un curriculum vitae qui ne fait qu’énumérer l’expérience et les diplômes, les forums permettent de voir une multitude de postulants, nous pouvons même évaluer l’intérêt qu’ils portent à notre secteur d’activité ainsi qu’à notre entreprise. Enfin, grâce à ce dispositif nous tissons aussi des partenariats avec d’autres organismes voire d’autres entreprises.

Quels conseils donneriez-vous aux candidats qui souhaiteraient travailler au sein de votre groupe ?

La présentation est à mon avis essentielle dans notre domaine d’activité et notamment pour les conducteurs qui sont en relation avec nos clients. Avant de postuler ou de rencontrer un recruteur il est également primordial de connaître l’entreprise car cette démarche est une preuve de motivation. Chez Transport d’Eure-et-Loir, les candidats n’ont pas forcément besoin d’expérience, nous recrutons aussi bien des jeunes sortants de l’école ou des personnes en reconversion.