Un hackathon e-agriculture pour La Loupe

Par eurelien.fr
//  Publié le
11-05-2015
//  Mis à jour le 13-05-2015
Temps de lecture : 4 min
hackathon-la-loupe-numerique-french-tech-juin

A l’occasion du Comice départemental qui se tiendra du 12 au 14 juin 2015 à la Loupe, plusieurs partenaires se sont associés pour organiser un hackathon sur le thème de l’e-agriculture. Les inscriptions sont ouvertes !

Qu'est-ce qu'un "hackathon" ?

Pendant 48 heures, des codeurs et des graphistes s’associent à un porteur de projet pour développer un outil ou une application. Un jury composé d’experts et d’acteurs du monde agricole et du numérique distinguera les meilleurs projets qui pourront être soutenus par la suite dans leur réalisation.
 
Un hackathon, c’est donc une grande pépinière de projets qui vont germer en un week-end. Cet événement est aussi l’occasion de construire un réseau, de rencontrer des professionnels d’horizons différents, de tester une idée.

Trois catégories de participants

- Les porteurs de projet : issus ou non du monde agricole, ils ont une idée et souhaitent la faire développer gratuitement. L’objectif est de réunir en amont de la manifestation les porteurs de projet pour les aider à définir leur besoin. Le vendredi 12 juin, ils devront présenter un projet convaincant et mobiliser une équipe. 

- Les développeurs : ils ont des profils différents : codeurs, programmeurs, graphistes, communicants… Ils proposeront le dimanche une version « béta » de leur application. S’ils sont lauréats, ils pourront bénéficier d’aides et d’un accompagnement pour s’installer sur le territoire.

- Les mentors et mécènes : ils aiment le concept de hackathon e-agriculture et le soutiennent. Il s’agit de personnes ou de sociétés particulièrement innovantes et modernes. Ils peuvent soutenir le projet en apportant de l’argent (les prix offerts aux lauréats peuvent porter le nom d’un mécène), ou en offrant des objets, de la nourriture… Certains interviendront lors du hackathon et présenteront leur savoir-faire, d’autres seront membres du jury.

S'inscrire
Wild Code School
18 rue de la Gare
28240 La Loupe
06 87 24 09 05

http://www.wildhackathon.fr/